En attendant le barbu…

Et oui, aujourd’hui nous sommes le 3 décembre, et comme vous pouvez vous en douter, à la maison avant hier c’était jour de fête (si si, on peu presque dire ça^^). Et oui, avant hier a débuté le mois de décembre, et avec lui est arrivé le froid (pour le coup, c’est certain), mais pas seulement… Nous avons également entamé nos Calendriers de l’Avent ! Comme tous les ans, j’ai cogité pendant des semaines (voire des mois) pour fabriquer ceux de la famille. Et cette année, nous sommes 4 à la maison, donc 3 calendriers à faire !!

C’est parti pour le premier, celui de la puce Andréa. Et oui, parce qu’ici même quand tu as 1 mois et demi, et bien tu as TON calendrier de l’Avent à toi… avec pleins de petites choses fabriquées par les mains de maman… J’ai réutilisé les petites pochettes en tissu réalisées l’année dernière pour le calendrier de Sacha (que vous pouvez revoir ici), et je les ai fermées avec de la ficelle dans laquelle est prise une étoile indiquant le jour. Le tout est suspendu tout le long de notre escalier. Bien sûr pour le contenu, comme tous les ans, je viendrai plus tard vous montrer les cadeaux une fois ceux-ci ouverts, mais pour le contenant, voici les photos :

Calendrier de l'Avent Calendrier de l'Avent Calendrier de l'Avent Calendrier de l'Avent Calendrier de l'Avent

 

Le deuxième est celui de Sacha. Et cette année, il est présenté sous forme de petits sacs cadeaux en papier. J’ai trouvé ce contenant l’année dernière chez le suédois une fois Noël passé, alors j’ai aussitôt pensé au calendrier de l’Avent 2016 (comme quoi, je prépare ça trèèèès en avance hein ??!!). J’aime bien aller à Ikéa à la fin des fêtes, il reste généralement pas mal de petites décos qu’ils bradent, et il y a toujours de quoi faire de bonnes affaires…

Calendrier de l'Avent Calendrier de l'Avent Calendrier de l'Avent Calendrier de l'Avent Calendrier de l'Avent

 

Et enfin, le dernier, le Calendrier de l’Homme (avec un grand H !). Cette année, il est réalisé dans le thème bleu, blanc, et craft/bois. Là encore, j’ai acheté ces petites étiquettes en bois l’année dernière, et cette fois-ci à Auchan. Je les ai trouvé trop belles, et je me suis dit qu’il me les fallait absolument pour mes calendriers. Oui parce que en plus ce genre d’accessoires est réutilisable au fil des ans (tout comme mes sacs en tissu, et les petits sacs en papier bonhomme de neige d’ailleurs), il suffit de changer la mise en scène, ou de les utiliser une année sur deux par exemple.

Calendrier de l'Avent Calendrier de l'Avent Calendrier de l'Avent Calendrier de l'Avent Calendrier de l'Avent Calendrier de l'Avent Calendrier de l'Avent

 

Et pour mon plus grand plaisir, j’ai encore eu un calendrier de l’Avent à moi cette année. Mon homme m’a préparé une chaussette surprise, chaque jour je tire au sort 2 ou 3 petits chocolats à l’aveugle…. Je suis super contente de cette gentille attention !

Calendrier de l'Avent

 

Vous êtes encore là ? Et bien vous êtes courageux, parce que je me rends compte que mon post est bien long !

Et ce n’est pas tout, vous pensez bien ! En période de fêtes j’ai toujours plein de choses à vous présenter. Prochain post : les décos de la maison ! (et oui, le sapin est déjà fait depuis hier^^).

A tout bientôt

Adeline

1 commentaire à “En attendant le barbu…”


  1. 0 lauranne 10 déc 2016 à 20 h 35 min

    Ils sont très beaux ces calendriers de l’avent. Un pour chacun impeccable ! En plus ça decore bien la maison. Ici on a jouer sur la recup j’ai récupérer un camion pour transporter les voitures que j’ai remplit de gourmandises. Il est sur mon blog http://laurannebricole.canalblog.com/archives/2016/12/01/34635058.html. Bonne soirée. A bientôt. Hâte de voir la suite

    Répondre

Laisser un commentaire


Le Blog d’Adeline

avatar 2

Bienvenue !

Bienvenue sur mon blog !! Je vous fais partager ici toutes mes créations scrap, couture, et les autres...

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je suis toujours très heureuse de les découvrir et tous les avis sont bons à prendre !

Merci de votre visite et à très bientôt !
Adeline

Archives

Mes albums

  • Album : SCRAP MINIS
    <b>ok1</b> <br />
  • Album : COUTURE
    <b>DSC_0558</b> <br />
  • Album : NOEL
    <b>lumière 4</b> <br />
  • Album : IDEES & ASTUCES
    <b>08-Kartoffelstempel-mit-Druck-klein-400x300</b> <br />

Les visites…


un petit marché local |
Quiétude du Palet |
Parrainages |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mon Carnet Gourmand
| H'Dickens
| Leblogdelor