On continue les petits cadeaux faits mains pour les Calendriers de l’Avent, par une petite bouillotte sèche « baleine » réalisée pour Andréa.
J’ai pris mon crayon et je me suis lancée dans le dessin d’une baleine (pas si évident que ça quand comme moi, on dessine comme un pied^^), puis j’ai fait chauffer la machine à coudre pour confectionner la bouillotte. J’ai décidé pour ce premier essai de bouillotte de ne pas acheter de fournitures supplémentaires, j’ai donc rempli la bouillotte avec du blé, auquel j’ai ajouté quelques petits brins de lavande (achetés l’été dernier dans le sud). Je ferai les prochaines avec du riz car j’ai l’impression que le blé donne une petite odeur pas super quand il chauffe, ou bien également avec des pépins de cerise, car j’ai cru voir sur le net qu’ils convenaient mieux pour les bouillottes.
Alors voilà notre « baleine », je ne suis pas mécontente bien que je la referai avec un autre tissu, parce que celui-ci est trop chargé je trouve. J’ai utilisé une chute de tissu fleurs acheté il y a longtemps à Ikea et des petits rubans achetés ça et là. Pour plus de sécurité (la bouillotte étant prévue pour la puce, il ne faut pas prendre le risque que les coutures lâchent), j’ai mis le blé dans une deuxième poche en tissu à l’intérieur de la baleine. Comme ça, pas de risque !
Et voilà une petite baleine qui tient chaud à ma canaille si besoin !
A tout bientôt pour la suite…
Coucou. Ça fait un moment que je n’était pas passé. Et que de merveilles je vois. Cette baleine est très mignonne. J’ai lu que l’épeautre était bien aussi et qu’il avait une bonne odeur au micro-onde et qu’il gardait plus la chaleur que les noyaux de cerise. Je crois que le riz aussi garde plus la chaleur. A bientôt