Page d'archive 2

Si j’avais le temps, l’argent et le talent … Ma garde robe cousue main #1

Depuis quelques temps maintenant, je suis des couturières sur Instagram. Toutes m’impressionnent toujours par leur talent, et leur rapidité à coudre plein de pièces ! Et en voyant toutes ces jolies coutures, je me suis mise à réfléchir à ma garde robe rêvée, toutes les pièces que j’aimerai un jour pouvoir me coudre, rien que pour moi.

Vous allez me dire que ça rejoint l’idée du challenge de la Garde robe capsule. Oui mais non, le challenge consiste à se créé sa garde robe sur toute l’année, en réalisant douze pièces différentes. Ici ce que je souhaite, c’est recenser les patrons qui me font de l’œil, par catégorie de vêtements, que j’aimerai pouvoir me réaliser un jour. Bref, mes envies du moment. Et croyez moi, il y en a !!

 

Je commence par les plus nombreux :

** LES TOPS **

 

  • Le Today Woman – Vanessa Pouzet

Je pense que je suis encore loin de connaître tous les créateurs de patrons, mais parmi ceux que je connais, il y a Vanessa Pouzet. J’ai d’ailleurs déjà cousue son Today pour enfant, et acheté une de ses jupes, la Sister Mini (pour laquelle je ne me suis pas encore lancée…). Je dois dire que peu de ses modèles me déplaisent, mais j’ai des coups de cœur…

Today Woman - Vanessa Pouzet

J’aimerai avoir dans mon stock de patrons ce genre de basique à décliner à l’infini. Avec ou sans le zip, en changeant les matières, les couleurs… Il me faut un petit haut tout simple, rapide à réaliser, qui va avec tout.

 

  • Le Top Hippie – Vanessa Pouzet

Top Hippie - Vanessa Pouzet

Noté comme étant niveau débutant (Yeah !!!), je trouve la forme super sympa pour l’été !

 

  • Back is Back – Vanessa Pouzet

Back is Bac - Vanessa Pouzet

Deux versions pour ce patron, avec un décolleté dans le dos qui peut-être plus ou moins grand, je le trouve très chouette !

 

  • La Blouse Marthe – République du Chiffon

Blouse Marthe - République du ChiffonJ’adore cette jolie forme péplum qui peut là encore se décliner en plusieurs matières.

 

  • Le chemisier Suzon – République du Chiffon

Chemisier Suzon - Républiqe du chiffonJe le trouve juste trop beau avec ces volants qui apportent une touche « rétro » au modèle. Avec des manches pour l’hiver, ou sans pour l’été. Bon par contre qui dit chemisier, dit boutonnière, ce qui veut dire aussi grande première pour moi !

 

  • Aime comme Macumba – Aime comme Marie

Aime comme Macumba - Aime comme Marie

Des volants, encore des volants !! Là aussi il s’agit d’une forme simple, très actuelle je trouve. Un petit haut assez fluide, qui pourrait être parfait pour l’été.

 

  • Le Top Sirocco – Dessine moi un patron

Top Sirocco - Dessine moi un patron

Et encore un basique ! Un ! Petit haut tout simple sur lequel j’aime beaucoup la forme des manches qui change un peu…

 

  •  Le grand oublié – Delphine et Morissette

Le grand oublié - Delphine et Morissette

Un petit top simple avec une pointe d’originalité apporté par ce joli dos ouvert..

 

  • La Brune – Delphine et Morissette

La brune - Delphine et Morissette

Bon ben oui, encore des volants. Je ne m’en étais pas aperçue en listant les modèles que j’aime, mais c’est en faisant l’article que je vois que ces volants sont partout, et en même temps, je trouve ça chouette, pas vous ?

 

Bon c’est pas mal déjà hein ? ET ce n’est que la liste des tops !! Disons que d’ici que j’arrive à me procurer et à coudre tous ces modèles, il seront sûrement passés de mode ;-D

Je vous dis à bientôt pour la suite de la garde robe de mes rêves !!

Signature 3

 

#2 Le sweat

Quoi, vous pensiez que j’avais lâché l’affaire ? Que je m’étais arrêté à la première réalisation du challenge et, voyant qu’il était difficile de tenir les délais, j’avais jeté l’éponge ?? Et bien non (enfin je ne suis pas dans les temps mais non, je n’abandonnerai JAMAIS !!!). Je viens vous montrer ma réalisation du mois de février (avec légèrement de retard donc). Et pour le coup, j’avais pourtant respecter les délais, c’est juste l’article qui n’était pas prêt.

J’ai décidé de réaliser en février le vêtement de la catégorie HAUT JERSEY, et mon choix s’est porté sur le Sweat octobre de Charlotte Auzou (du livre Ma garde robe à coudre pour toute l’année). Pour le tissu, j’ai opté pour un tissu sweat des Coupons de St Pierre gris anthracite. Contrairement à ce que j’avais annoncé dans l’article de présentation du challenge (ici), je ne me suis pas lancée dans les volants sur le devant, j’ai préféré rester soft, et suivre à la lettre le montage du sweat.

J’ai assemblé toutes les pièces à la surjeteuse, mon nouveau joujou depuis noël, et franchement, c’est tellement plus simple et rapide ! Il y a encore quelques petits détails qui pourraient être améliorés, mais je suis super contente du résultat, c’est sûr, ce n’est pas le dernier que je me ferai.

Sweat 4 Sweat 3 Sweat 2 Sweat 5 Sweat 1

 

Plein de réalisations sont en cours, je viens très vite vous en montrer plus ! Bientôt les articles des cousettes des mois de mars, avril et mai ;-D

A bientôt

Signature 3

Et ma jupe alors ?

Je ne suis jamais venue vous la montrer ?!!

Voici donc une petite jupe réalisée en septembre dernier, la première jupe que je confectionnais d’ailleurs ! J’ai choisi la Jupe Portefeuille tirée du livre Apprendre à coudre ses vêtements et accessoires de Charlotte Auzou, dans un superbe lainage bleu et noir acheté chez Mondial Tissu. Ce tissu ne nécessitait pas d’être doublé, donc super avantage. J’ai trouvé cette jupe très simple et rapide à faire, tout ce qu’il faut pour la débutante que je suis.

Et surtout, le pompon c’est qu’elle soit portable (oui j’ai toujours en travers la robe Fran qui, elle, finira ses jours dans la poubelle je pense…si vous n’avez pas suivi cette épopée, vous pouvez voir l’article en question ici) !!

jupe portefeuille 1 jupe portefeuille 2 jupe portefeuille 5 jupe portefeuille 3 jupe portefeuille 4 jupe portefeuille 6

J’adore cette première jupe, je pense même que je me laisserai tenter par une autre version plus estivale qui sait ;-D Hyper confortable à porter, je suis ravie du résultat !!

Et en ce qui concerne le livre de Charlotte Auzou dans lequel j’ai pioché le patron de cette jupe, vraiment je le trouve super ! Tous les modèles sont hyper sympas, et du coup, c’est plus que motivant d’avoir accès à des vêtements et accessoires aussi chouettes lorsqu’on est débutant. Pour tout vous dire, j’ai cousu aujourd’hui même un deuxième vêtement issu de ce livre (deuxième vêtement portable aussi ;-D <danse de la joie>), et un accessoire est déjà découpé, prêt à coudre !! Non vraiment si vous vous lancez dans la couture, je vous recommande vivement ce livre.

Et sinon pour tout vous dire sur le long moment qui sépare cet article du précédent, c’est que la motivation pour vous écrire ne s’est pas envolée, non, c’est juste que j’ai passé plusieurs mois (presque un an en fait) sans ordinateur, et que notre tablette elle aussi nous a lâchée il y a quelques semaines… Du coup pas évident de tenir à jour un blog avec seulement un téléphone portable !! Et pour couronner le tout, j’ai repris le chemin du travail depuis février, donc ben forcément, deux enfants, un boulot, des cousettes en cours, des petites choses par ci, par là, finalement il ne reste plus trop de temps pour vous montrer tout ça !! Mais je m’y remets dès maintenant, et je vais prendre de l’avance sur les prochains articles !! Si si…

A très vite…

Signature 3

Un doudou tout doux…

Pour en finir avec les cadeaux faits mains pour Miss Poupette dans son Calendrier de l’Avent 2016, je viens vous montrer aujourd’hui un petit doudou plat oiseau. Comme pour la bouillotte sèche baleine (que vous pouvez revoir ici), il a d’abord fallu que je le dessine mon oiseau ! Et ça n’a pas été simple du tout, parce que je voulais une petite forme sympa, du coup je m’y suis reprise à plusieurs fois pour obtenir le résultat que je voulais…

J’ai utilisé uniquement des chutes de tissu de mon stock, en prenant plusieurs matières afin que ce doudou fasse découvrir pleins de textures à mademoiselle.

DSC_0496 DSC_0492 DSC_0498

Je me suis un peu plantée pour le bec que je voulais plus petit à la base, mais le résultat n’est pas trop mal je trouve, ça m’a bien amusé en tout cas !

A bientôt

Signature 3

3 petits bandeaux…

Encore des petits cadeaux faits mains pour le Calendrier de l’Avent de ma canaille ça vous dit ? Alors je viens vous présenter aujourd’hui trois petits bandeaux réalisés pour qu’elle soit toute mimi jusqu’aux bouts des cheveux^^.

Ce sont des bandeaux faits assez rapidement en jersey et élastique de différentes couleur, dont j’ai trouvé les tutos sur le net (je ne me souviens plus des sites exacts mais je sais que je n’ai pas eu de mal à les trouver). Je n’ai utilisé que des tissus de mon stock, et même fait de la récup, le gris et l’élastique bleu étant coupés dans mes propres vêtements, un débardeur qui ne m’allait pas et une robe d’été que je ne portais jamais.

DSC_0502 DSC_0506 DSC_0509 DSC_0516 DSC_0512 DSC_0513

Depuis qu’elle les a on s’amuse à faire notre choix en fonction de sa tenue du jour. Ca change d’avoir une fille hein  ;-D

A bientôt

 

12345...16

Le Blog d’Adeline

avatar 2

Bienvenue !

Bienvenue sur mon blog !! Je vous fais partager ici toutes mes créations scrap, couture, et les autres...

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je suis toujours très heureuse de les découvrir et tous les avis sont bons à prendre !

Merci de votre visite et à très bientôt !
Adeline

Archives

Mes albums

  • Album : PATRONS COUTURE
    <b>Cape trendy - Vanessa Pouzet</b> <br />
  • Album : SCRAP MINIS
    <b>ok1</b> <br />
  • Album : COUTURE
    <b>DSC_0558</b> <br />
  • Album : NOEL
    <b>lumière 4</b> <br />

Les visites…


un petit marché local |
Quiétude du Palet |
Parrainages |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mon Carnet Gourmand
| H'Dickens
| Leblogdelor